Cape

Publié le par Ann

montage cape

En vrai, c'est une fausse cape, un essai transformé. Les photos ne rendent pas trop bien, je trouve en réalité, je la trouve mieux (et vous vous retrouvez obligées de me croire!).Il s"agit d'une veste cintrée mais trop grande données par une copine donct j'aimais beaucoup le tissu et qui s'est trouvée transformée en cape. J'ai ajouté des coudières en imitation cuir pour cacher deux-trois défauts, j'ai brodé quelques étoiles sur une des côtés.

Publié dans Détournements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> je trouve l'idée géniale!!!!! j'ai une vieille veste qui n'attend plus que la transformation mais serait il possible d'avoir plus d'explications svp? Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour ton enthousiasme!<br /> <br /> <br /> En fait, j'ai fait un peu de façon intuitive : j'ai découpé la couture située le long de la manche (sous le bras) et la couture qui lie le devant et le derrère de la veste sur les côtés. Ensuite,<br /> c'"est le plus dur, j'ai cousu ensemble les manches et le devant ou l'arrière des côtés de la veste. J'ai laissé un espace de 15-20 cm env au niveau des poches pour faire passer les bras. Niveau<br /> emmanchure, il faut tenter que la couture forme une ligne droite (donc prévoir de rentrer un peu de tissu ).<br /> <br /> <br /> Je ne sais si c'est très clair, n'hésite pas si tu as des questions!<br /> <br /> <br /> <br />