A la flotte!

Publié le par Ann

Les articles s'espacent mais je suis de nouveau productive...Mais plus lente c'est sûr, la faute à ma nouvelle lubie: le tricot! J'espère montrer bientôt mes réalisations tricotesques!

En attendant quelques petites créas en couture...

2011-08-14.jpg

Commençons par le vêtement tendance de cet été, j'ai nommé l'imperméable!

J'ai craqué l'an dernier pour un joli trench qui m'accompagne les jours de boulot pluvieux mais pour les vacances et les tenues plus cool, j'ai du me rendre à l'évidence : je n'avais rien à me mettre pour me protéger de la pluie!

Je me suis rendue dans une grande surface spécialisée dans le sport à fond la forme et j'ai vu des modèles basiques, peu chers mais...pas très jolis...

Or, bien que je tenais ma résolution de ne plus acheter de tissu, j'avais vu de jolis tissus imper en soldes chez Toto...

Et puis, ça devait pas être très compliqué...

Et puis, j'allais pas me compliquer, on était à J-2 du départ...

Total, un patron maison qui n'a rien à envier à ceux trouvés en magasin, on plie le tissu en 2 (j'ai pris deux mètres soit 5€ de tissu), un trou pour la tête, deux rectangles prélevés pour former les manches et le corps. Pour la capuche, ce qui m'effraiyait le plus, j'ai fait une sorte de modélisme : le tissu arrangé sur la tête, j'ai créé deux pinces de chaque côté et ça marche!

J'adore la couleur de ce tissu un vieux rose, un peu moiré d'un côté mais comme j'assumais pas totalement, je l'ai fait réversible (sur les photos, je le porte du côté "discrêt", l'autre couleur c'est celle de la poche et de la capuche).

J'ai enfin essayé de cogiter à un système de fermeture s'adaptant au côté réversible et j'ai opté pour une poche kangourou fixée seulement par le haut de l'ouverture. Résultat il tient dans mon sac à main! Elle est pas belle la vie?

 

Publié dans A plate couture

Commenter cet article

blanche Neige 16/08/2011 08:26


Trop sympa le tissu!! Et le modèle en lui même est simple et efficace, et s'il remplit sa fonction, que demande le peuple!!
:)


Ann 17/08/2011 10:12



Exactement, que demander de plus?