Les robes de l'été!

Publié le par Ann

Curieux phénomène : avant de commencer la couture, j'avais tout au plus 2 robes, une pour l'été une pour l'hiver...La robe était réservée aux occasions spéciales, quand je voulais paraître un peu habillée ou porter telle une tunique, sur un pantalon (selon la longueur).

Depuis que je me suis mise à coudre sérieusement, j'en ai...beaucoup plus! Je trouve ça super à porter, confortable, féminin voire même pratique!

Donc, cet été encore, une nouvelle moisson de robes!

On commence avec la robe wax:

2010_07_24.jpg

Modèle 6 du livre JCA 5

Elle ne paie pas de mine et je l'avais jusque là négligée. Mais mes copines non et après avoir vu leurs versions,j'avais trop envie d'avoir la mienne!

J'ai creusé un peu plus l'encolure et supprimé le lien qui devrait fermer la fente...ça donne une robe trapèze relativement simple, faite en 2h à peine...

 

Petit teasing pour la seconde:

robe-mango-plongee2-pola.jpg

La suite demain!

 

Publié dans A plate couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Bonjour, très interessée par certains modèles de ta création aurais-tu des patrons et accepterais-tu de les partager?<br /> <br /> Merci de ta réponse.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> désolée pour la réponse tardive. Oui, j'ai les patrons des livres correspondant au modèle plus quelques autres...Dites-moi ce qui vous intéresse pour que l'on s'arrange. Par contre, ce sera à la<br /> rentrée car je n'aurais pas internet tout le temps en aout...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Wouahhh, j'aime vraiment bien^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Laly!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tres sympa cette petite robe<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mise aujourd'hui, c'est la plus courte que j'ai je crois, encore un pas fait grâce à la couture!<br /> <br /> <br /> <br />